Suivi de vos clients existants

L’exploitation de votre fichier client est un levier incontournable pour garantir sa pérennité et développer votre chiffre d’affaires.
Trois actions sont primordiales pour atteindre cet objectif :

Enquêtes de satisfaction

Ces enquêtes permettent de :

  • Mesurer la satisfaction de vos clients
  • Mettre en place des actions correctives ou axes d’améliorations

Relance clients inactif

Le phénomène des « clients dormants » s’est largement accru ces dernières années.

A ce jour, outre la fidélisation, la reconquête de ses clients inactifs est devenue essentielle à la pérennité du business d’une société.

On distingue 4 grandes étapes dans la stratégie de reconquête des clients "Sleeping" :

Etape 1 - Identification de vos clients inactifs :

Pour mettre un place cette stratégie de reconquête, il est important d’identifier l’ensemble de vos clients dormants.

Etape 2 - Mise en place d’actions marketing de relance
Etape 3 - Renouer le dialogue avec votre client inactif

L’objectif de ces deux actions est d’identifier les motifs pour lesquels vos clients sont passés d’actifs à dormants.

C’est dans ce cadre-là que CAP-TEL intervient et vous propose de relancer vos clients par téléphone.

Notre but sera de :

  • Comprendre les raisons pour lesquelles votre client est devenu inactif
  • Qualifier votre fichier en confirmant le nom du bon interlocuteur pour vous avec l’ensemble de ses coordonnées.
  • Si besoin, proposer un entretien téléphonique avec votre responsable commercial afin qu’il reprenne la main sur ce dossier et que vous puissiez repartir sur des bases solides.

Etape 4 - Obtenir un feedback des clients inactifs

Dans le cadre d’un suivi continue de votre entreprise, il est important de connaître les principales raisons pour lesquelles vos clients sont devenus inactifs et par la suite mettre en place des actions correctives afin que cela ne se reproduise plus.

Vente additionnelle
et présentation d'une nouvelle offre

Dans différentes activités, la vente additionnelle peut représenter un chiffre d’affaires ou une marge particulièrement importante.
Elle consiste à vendre un produit complémentaire ou supplémentaire à celui initialement acheté.

CAP-TEL vous propose de gérer cette partie pour votre entreprise afin que vos commerciaux soient concentrés sur l’acquisition de nouveaux clients.